Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
commeuneimpression
10 janvier 2008

Sur les monts d'Ardèche

J'aime les voyages, je ne deviens plus le même, je suis cet explorateur qui part dans le temps, à la recherche de l'inconnu.
J'adore l'Ardèche, c'est un voyage dans les pierres, dans le temps.
Dès que le rêve me prend, je m'évade dans les sinueux chemins, raidillon de pierres, sentier de lumière, de torrent vert, avec un arrière goût de chataîgne.

ardeche2

Je prends mon petit sac à dos, je m'envole comme un mulet dans les méandres des terres jaunes et verte olive, bariolées d'ocre sur les flancs en suivant les lignes de vigne, d'un bleu gris descendant en cascade des cimes , d'un noir volcanique dans les sillons des basses terres,ou  d'un brun fossile touchant les mystérieuses hautes Terres.

ardeche_ruisseau

J'ai mon cahier, mon carnet, mon crayon, mon stylo, et des bricoles et souvent un livre de coeur que je range au fond. Puis, le voyage commence, le début d'une aventure. Je m'arrête parfois pour manger quelques mots sur une souche le long des sentes parfumés de thym.

IMG_8095

Des mots à la bouche, pour croquer des rayons mûres et colorés du jour. Des chuchottements, des cris, tout me parle. Du tout petit au plus grand, chacun son histoire. Un mulet s'approche, me parle des yeux, j'entre dans son histoire. Cela me tient compagnie, comme une voix divine. Le ciel en mouvement s'allume, se fonce,  le jour avance, la nature regarde. Cela me fait du bien.

ardeche_charrue

Les fesses à terre, j'ai médité devant cette scène.
C'était tout simplement beau, avec une pointe de mélancolie dans ces contours.
Une nostalgie au fond de décors, le vent venait jouer sa mélodie. Un mistral gagnant me soufflait à l'oreille des mots un peu froid. Je ne sais que dire.
J'ai pris mon cahier, j'ai griffonné au crayon noir le fil d'une histoire.
J'aime me retrouver dans mon élément, dans cette solitude, dans cet univers.
Personne m'avait suivi, il faut dire que ce n'est pas évident de me suivre.
Je suis toujours en balade, la nuit, le jour. J'avance pour me rapprocher des choses.
Ici, dans ce champs, j'étais bien. Je rigole tout seul, on pourrait me prendre pour un fou.
Je me raconte des histoires, tout m'inspire. J'imagine des choses.
Je dois suivre cet esprit qui n''arrête jamais de penser.
Il m'agace, celui-là parfois, il me saoûle, comme le mistral en ce moment.
Des idées, j'en ai plein mon panier. J'ai de quoi, m'alimenter jusqu'à la fin de mes jours.
Oui, il faut me suivre. Je vais photographier l'instant, ça vaut le coup, je m'impressionne tout seul. J'étais là, exactement là.
Sic

Voir Diaporama quelques photos sur l'Ardèche, au gré de mes balades
cliquez ici : -> "L'Ardèche par Sic"

ardeche1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour sic,<br /> j'ai posté un dernier article avant de partir en vacances, alors, à dans 15 jours, bise
B
j'ai regardé tes photos, elles ont TOUTES ou presque un . commun, une ligne de symétrie,de fuite, comme une dychotomie, une face claire et une face d'ombre....regarde et tu verras que je ne mens pas
C
bonjour sic, tes mots sont goulayants à souhaits!!<br /> on les boit comme une eau fraîche, pure et désaltérante!!<br /> bon week-end!
L
Très beau voyage en image agrémenter de tes mots fluides qui chantonnent à notre oreille<br /> super moment, j'en suis charmée<br /> bonne nuit <br /> bises <br /> lili
commeuneimpression
Publicité
commeuneimpression
Archives
Publicité