Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
commeuneimpression
25 novembre 2009

L'ultime voyage des marais

L'ultime voyage des marais



 



 

Au cœur des marais

 

La beauté du silence

Flambe sur les flots

 

 


 

 

 

A l’heure imaginaire

 

La barque vient me chercher

 

Seule, Pour m’emporter

 

 


 

 

 

Un long  ciel chargé

De blé, d’orge et de sel

 

S’inonde  au soir

 

 

 


 

 

 

Les couleurs changent

 

S’échangent, se mélangent

 

Se noient à l’encre


 

 


 

 

 

Une eau se trouble

 

Le peuplier chancèle

 

Souffle d’automne

 

 

 


 

 

 

L’été s’envole

 

D’un coup d’aile, dans les airs

 

Des oies sauvages

 

 


 

 

 

 

 

L’hiver s’approche

 

Quand  les Saisons résonnent

 

Aux cris des branches

 

 


 

 

 

Reflets obscures

 

Du Soleil marécageux

 

Ma barque se perd


 


 

 

 

Croise des arbres

 

Morts, endormis. Passe des troncs

 

Tortueux, monstrueux


 


 

 

 

Monde profond, perdu

 

Je m’avance dans la symphonie

 

Des îles mouvantes


 



 

 

 

Une forêt d’iris

 

Bleu-mauve surgit, jaillit

 

D’un rêve enfouit

 

 


 

 

 

Ombre argentée

 

Sortant Des herbes folles

 

Des eaux dormantes


 

 



 

 

Soudain, Au milieu

 

Bourdonne, la vie inouïe,

 

Papillons, fourmis


 


 

 

 

Du labyrinthe

 

J’ai perdu la trace du temps

 

Flotte la barque





Fin du voyage

 

Quand le soleil s'échappe

 

De brume ambre



Sic Luceät



Publicité
Publicité
Commentaires
S
heelo Marie-France,<br /> Un grand merci de ton passage dans cet espace ici, merci pour ce gentil message. J'ai réouvert ou réactivé ce blog. PAr chance, je ne l'avais pas encore supprimé comme il m'arrive souvent, quand je m'aperçois que je n'ai plus de temps à consacrer à l'espace virtuel. C'est vrai, je suis toujours et encore très occupé, mais j'ai besoin parfois de décompresser un peu et de m'exprimer à ma façon. Je sais que mes images, mes textes, ma musique restent un peu particulier, mais comment faire autrement, aller contre nature, je ne peux pas, alors je reste moi-même avec mon expression. Même si cela n'est pas toujours gai et joyeux, mais il n'y a rien de triste, tout est une vision instantanée, une atmosphère entre rêve et réalité. Je comprends qu'il n'est pas facile d'accès, pour les gens en général. J'essaie d'être le plus proche de mon impression, de transcrire ce sentiment qui me traverse parfois. Je ne fais rien au hasard, tout est travaillé, pensé, imaginé avec force. J'ai besoin de m'exprimer de cette façon là. Notre siècle me donne la chance de m'exprimer par l'image, l'écriture, les sons. c'est merveilleux de vivre cela, je suis chanceux d'exister cette période formidable, alors j'en profite grandement. <br /> Comme vous, pouvoir être en Polynésie à ce moment où j'écris, vivre des moments aussi merveilleux, cela procure une sensation extraordinaire et unique. Il faut profiter de chaque instant magique, les apprécier, les savourer. Je passe moins souvent dans la blogsphère, par manque de temps et de fatigue, mais j'apprécie grandement les univers de chacun, comme le vôtre. Vous avez continué à enrichir, et je pense qu'avec ce voyage, il y aura encore une ligne de découvertes. Moi, j'ai été longuement absent sur ce blog ; "comme une impression", je suis revenu un peu aussi, quand j'ai appris le décès de Françoise D'oléron, j'ai été attristé et touché par cette disparition. Il faut dire qu'on avait rencontré Françoise chez elle, et qu'on avait passé un agréable moment dans la nature entre discussion, réflexion, voyages, philosophie de la vie, puis on avait beaucoup ri, j'ai une philosophie de voir la vie, en jouant et illuminant les mots et les idées. J'aime donner des couleurs dans les dialogues. Françoise était une personne formidable, je n'oublierai pas.<br /> Donc la vie est fragile, incertaine, il ne faut pas l'oublier. Lorsqu'on a la possibilité de pouvoir réaliser des rêves, il faut les faire. MErci mille fois de votre passage, j'essaierai d'enrichir encore , si le temps me le permet.<br /> Beau séjour à vous là-bas, de l'autre côté, îles du paradis.<br /> Amikalement sic
M
Bonjour Sic<br /> <br /> De temps en temps, je faisais un petit clic sur votre lien, mais rien de nouveau et pas d'espace commentaire ... <br /> Ce soir, c'est la bonne surprise ! et oui, le blog "Comme une impression" reprend vie, alors je me suis baladée au fil de l'eau à travers vos images et vos mots. Le diapo des photos couleur sépia est superbe.<br /> Je suis à Tahiti jusqu'au 19 décembre.<br /> Bonne semaine Sic. <br /> Très cordialement.<br /> Marie-France
commeuneimpression
Publicité
commeuneimpression
Archives
Publicité