Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
commeuneimpression
16 juin 2008

24h


20


Les 24h,
Je n'ai fait qu'un tour sur moi-même,

j'ai voulu voir les 24h, juste pour voir

je n'ai pas roulé de la mécanique, tout était fluide, pas de tâche d'huile
Même si Je rouille un peu plus, c'est l'âge je crois

j'avance au ralenti, mais je ne recule pas
Les courses de bagnoles, ce n'est pas mon dada. Je dois l'avouer.
Je préfère voir les chevaux courir dans la nature.
Mais, voir vrombir des bolides, cela m'a botté finalement, surtout avec le demande pressante de mademoiselle ma fille. Alors, je me suis décidé d'aller voir cette course mythique. C'est comme la tour Eiffel, (je suis monté qu'une fois et pourtant, je suis né et j'ai habité à deux pas de la grande sauterelle, pour vous dire).

Je m'étais fait touriste pour une fois dans ma propre ville, cela changeait du voyageur vagabond. Alors, j'ai récidivé avec les 24h. Novice complet dans ce milieu de l'auto. Pour l'occasion, je me suis baigné dans le journal du jour et un magazine des 24h. Je n'en revenais pas, j'étais à la page et en couleur. J'ai mémorisé les équipes, les bolides, le circuit, les passages, enfin tout.
Quand on est arrivé au circuit par le tramway avec mes 2 fillettes, j'étais enfin fier de leur expliquer le machin, puis comme j'avais mémorisé aussi les plans et la carte, j'avais l'impression d'être déjà venu.
Cela m'a permis de faire un peu de photos, je devinais les endroits qui m'intéressaient pour m'impregner de ce circuit et de cette course.
Les fillettes étaient heureuses et moi aussi.
Je n'y reviendrai pas tous les ans, il ne faut pas exagerer. Mais je suis satisfait de cette découverte. Alors, on y était pour les essais qualificatifs de mercredi, (peu de monde, sauf le soir) et aussi le dimanche pour la course , la course poursuite entre Peugeot et Audi.
Voilà, je vous laisse avec mes impressions, oh, c'est juste ma façon de voir.
il y a à boire et à manger, et aussi beaucoup de déchets à la fin.

Amikalement votre
sic



38 37 1 34 10 3 15 14 7

Si vous voulez en voir plus, je vous invite à voir mon album photo
en cliquant ici : -> "mes 24h"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sic, pour cette très belle série de photos dans l'album. <br /> "Deux yeux" en plus des miens sont venus les regarder.<br /> Tes filles ont eu bien raison d'insister, merci aux demoiselles.<br /> Bonne soirée Sic avec ta famille.<br /> Marie-France
commeuneimpression
Publicité
commeuneimpression
Archives
Publicité